Comment traiter les rongeurs nuisibles ?

La Dératisation

La lutte contre les rongeurs considérés comme nuisibles nécessite une connaissance approfondie de l'espèce visée et une maîtrise des techniques de traitement..

 Ainsi avant toute intervention, un diagnostic professionnel permet de choisir le bon procédé et les produits les plus adaptés au rongeur cible et à l'environnement..

Quel Rongeur ?

La première étape est de reconnaître précisément le rongeur à traiter.

Dans bien des cas, le rongeur est facilement identifiable mais certaines fois l'expérience de nos techniciens permet de lever tous les doutes. A partir de ce constat et de la gène subit notre équipe vous proposera les traitements possibles.

Quel traitement ?

Le meilleur traitement doit coupler la méthode d'application la plus simple et la moins contraignante avec les produits les plus efficaces et les moins toxiques.

Ainsi selon l'infestation, le type d'endroit, la durée d'intervention et les risques pour l'environnement, les traitements pourront selon 2 méthodes :

  • 1- Empoisonnement
Méthode consistant à mettre en place des produits contenant une substance empoisonnée sous forme de blocs, de céréales, de pâte ou de poudre. Ce procédé est simple, peu contraignant mais peu présenter certains risques pour les habitants, les animaux domestiques ou l'environnement.
  • 2- Piégeage
Méthode consistant à mettre en place des pièges mécaniques ou électriques. Ce procédé est simple, peu contraignant et non toxique. Méthode conseillée pour attraper certains rongeurs sans les tuer ou lorsque les procédés chimiques sont inefficaces.

L'équipe Baticlean s'engage à vous offrir un service et des produits adaptés à votre situation. Vous pouvez à votre choix faire appel à nos spécialistes pour une prestation de désinsectisation complète avec suivi ou acheter les produits de notre boutique.

N'oubliez pas que faire appel à un Professionnel reste le meilleur moyen de s'assurer de la bonne utilisation d'un produit biocide.


Haut